750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de lesgourmandisesdeoumouzoheir

Coeurs de palmier rotis à l'huile d'olive

29 Janvier 2012 , Rédigé par lesgourmandisesdeoumouzoheir Publié dans #salades

Salam alikoum,on va préparer aujourd'hui une petite recette avec les coeurs

de palmier.ces derniers ont un goût qui rappelle celui des artichauts,il sont

tendres moelleux et en même temps légèrement croquants.ils se mangent en

salade ou en accompagnement de viandes,poissons............

coeur-de-palmier-005.jpg

Ingrédients:

-1 boite de coeurs de palmier

-huile d'olive

-jus de citron

-persil haché

-sel et poivre

Egoutter et rincez les coeurs de palmier ,séchez-les délicatement à l'aide

d'un linge .faites chauffer l'huile d'olive dans une sauteuse ,ajoutez les coeurs

de palmier et faites les dorer rapidement à feu vif.quand ils sont

colorés,baissez le feu salez et poivrez et couvrez.faites cuire à feu doux 15

min.

coeur-de-palmier-001.jpg

En fin de cuisson des coeurs de palmier ,arrosez de jus de citron et poursuivez

la cuisson 2 minutes.présentez -les dans une assiette avec des tomates

coupés en rondelles et de persil finement haché.bonne appétit;;;;;;;;;;;;;

coeur-de-palmier-004.jpg

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Coucouu ^^<br /> <br /> Bonne recette...<br /> <br /> Vien découvrir mon uivers culinaire qui je pense te plaira.... N'hésite pas a me donner ton avis et si mes recettes te plaise inscrit toi a ma newsletter pour ne pas perdre une miette de mes<br /> réalisations...<br /> <br /> A bientot jespere
Répondre
M
une bonne idée, on n'a pas l'habitude de les consommer chauds.. quoique moi je les mets souvent dans les tartes salées...bisous!
Répondre
O
humm, ça donne bien envie de déguster...merci
Répondre
O
salem aleykoum<br /> ça je ne connais pas du tout!! je ne sais pas s'ils se vendent ici à Alger et là ils ont l'air très délicieux! merci pour le partage<br /> bisous et bonne continuation pour ton blog!!
Répondre
L
<br /> <br /> salem, les coeurs de palmier sont très délicieux,surement ca se vend à algermerci bcp pour ta visite,,,,,,,,<br /> <br /> <br /> <br />
K
j'aime beaucoup les coeurs de palmier et je les mange souvent en vinaigrette !
Répondre