750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de lesgourmandisesdeoumouzoheir

Langues d'oiseaux à la viande hachée

24 Avril 2012 , Rédigé par lesgourmandisesdeoumouzoheir Publié dans #plats traditionnelles

Salam alikoum,je vous propose de partager avec moi ce plat traditionnel à

base de petites pâtes et viande hachée avec de la sauce tomate,une recette

très savoureuse à votre honneur;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;

tarte-au-pommes-011.jpg

Ingrédients:

-500 g de langues d'oiseaux grillés légèrement à la poêle

-300 g de viande hachée

-1oignon émincé

-2 gousse d'ail 

-sel et poivre noir

-huile

-un peu de sauce tomate

-des oeufs durs pour la décoration

D'abord ,vous faites dorer les petites pâtes dans une poêle sans graisse ,sur

un feu très doux jusqu'à ce qu'elles aient pris une teinte blonde .

Arrosez ensuite d'un 1/2 verre d'eau et faites cuire à la vapeur pendant 1/4 

d'heure environ Après échappement de la vapeur .Répétez l'opération 3 fois .

D'autre part ,disposez la viande hachée dans une marmite avec l'oignon 

émincé et l'huile.salez ,poivrez et faites revenir quelques minutes ,couvrez

d'un peu d'eau et laissez cuire.Une fois la viande hachée cuite,versez les

pâtes dans la sauce et faites mijoter à petit feu sans laisser trop sécher.

versez les pâtes dans des petits ramequins ,laissez un moment ensuite 

démoulez sur les plats de service et décorez d'oeufs durs,et accompagnez 

d'une sauce tomate.

tarte-au-pommes-014.jpg

C'est trop bon vous allez sûrement aimer cette version .

tarte-au-pommes-012.jpg

bonne appétit;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
salam un bon plat que je viens savourer si tu le permets<br /> t'habites au Maroc ou bien où bises
Répondre
L
<br /> <br /> salut,tu est la bienvenue chez moi je te sert avec plaisir,,,,,,,,je suis en france<br /> <br /> <br /> <br />
C
Belle présentation! Bonne soirée.
Répondre
L
<br /> <br /> contente de ta visite ,à bientôt et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
M
une recette bien délicieuse et savoureuse !!! bises et bonne soirée
Répondre
L
<br /> <br /> merci djouza pour ta visite<br /> <br /> <br /> <br />
N
hummmmm j'adore !!!<br /> bises
Répondre
L
<br /> <br /> moi aussi j'adore,merci bcp pour tes visite bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
O
un résultat bien appétissant! bravo
Répondre
L
<br /> <br /> merci pour tes encouragement<br /> <br /> <br /> <br />