750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de lesgourmandisesdeoumouzoheir

Entremet à la pêche

28 Juin 2012 , Rédigé par lesgourmandisesdeoumouzoheir Publié dans #deserts

Salam alikoum,ceci est un entremet frais qui régalera les petits comme les

grands .C'est frais,léger et délicieux;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;

entremet-005.jpg

Ingrédients:

le biscuit:(vous avez vu la recette charlotte à l'orange)

-4 oeufs

-1 verre de sucre glace

-1verre de farine +levure

-2 cuil. à soupe d'eau

-vanille

la crème:

-2 blanc d'oeufs

-70 g de sucre

-1 tablette de chocolat blanc

-1 boite de pêche au sirop(vous laissez deux morceaux pour la décoration)

-20 cl de crème liquide battue en chantilly.

Fouettez les jaunes d'oeufs avec le sucre glace et les 2 cuil.d'eau pendant 5

min.Le mélange doit être bien mousseux,ajoutez la farine et la vanille et bien

sûr la levure.Mélangez bien,ensuite incorporez les blancs d'oeufs montés en

neige ferme.Faite cuire le biscuit dan un plateau rectangulaire environ 12 min.

Laissez refroidir,et passons à la crème:versez les blancs et le sucre dans un

bol sur un bain-marie frémissant .Fouettez la préparation 5 min environ ,il 

faut obtenir une meringue souple.Ensuite faites fondre le chocolat ,mixez les

pêches pour avoir une purée lisse(gardez le sirop).Incorporez à la meringue

le chocolat fondu,les pêches(gardez un peu pour la finition) puis la chantilly.

entremet-001.jpg

montons l'entremet maintenant,coupez 2 disques de biscuit,imbibez le

premier disque avec le sirop des pêches,posez le cercle ,versez la crème.

ensuite couvrez avec le deuxième disque,imbibez-le puis étalez le reste de la

purée des pêches sur toute la surface.Décorez avec des pêches coupées en

fines lamelles ,mettez au frais pour toute la nuit (il vaut mieux le consommer

le lendemain).

entremet-003.jpg

entremet 005

C'est un dessert sans gélatine et le résultat était vraiment satisfaisant

surtout après une nuit au frigo,n'ayez pas peur de résultat.je vous souhaite

une bonne réalisation;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
Il est très beau, bravo!
Répondre
Y
il est trés joli,j'aime bien la déco
Répondre
F
C'est magnifique bravo. J'adooooore. Bises et bonne journée ma belle.
Répondre
L
<br /> <br /> merci pour la visite et bonn journée<br /> <br /> <br /> <br />
*
Tu nous présente un super entremet là et si coloré , garni de soleil !!!! J'organise un concours ayant pour thème "Charlie et la chocolaterie", ttes les gourmandises sont à l'honneur! Si cela te<br /> tente, je serais ravie de t'accueillir et valider ta participation. Merci pour ce beau dessert et a bientot ch'Allah
Répondre
L
<br /> <br /> oh oui ,avec un grand plaisir si tu veux tu valide ma participation.car moi je ne sais pas qu'est ce qu'il faut faire pour participer dans un concours.merci beaucoup<br /> <br /> <br /> <br />
C
Miaaaaam ! Cet entremet m'a l'air bien frais ! J'adore les desserts à base de fruits ; je dois avouer que là, je suis comblée !
Répondre
L
<br /> <br /> merci pour ta visite.<br /> <br /> <br /> <br />