750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de lesgourmandisesdeoumouzoheir

Trèfles aux loukoum (l'arâyech belhelkouma)

4 Juillet 2012 , Rédigé par lesgourmandisesdeoumouzoheir Publié dans #gateaux traditionnelle

Salam alikoum,je vous propose de déguster mon gâteau adoré l'arâyech.cette

fois ci je les ai essayées avec les loukoum et les amandes.Quant au glaçage

j'ai opter pour le chocolat,trop mignon ;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;

aaraiechs-020.jpg

Ingrédients:

la pâte:

-3 mesures de farine

-1 mesure de beurre

-1 cuil. à soupe de sucre glace

-eau +eau de fleur d'oranger

la farce:

-2 ou 3 carrés de loukoum 

-1 bol d'amande moulu

le glaçage:

-1/2 verre de lait environ(selon la quantité des gâteaux)

-sucre glace

-vanille

-un peu de chocolat fondu

Préparez la farce en mélangeant les loukoums finement hachés avec les

amandes moulus .Travaillez la pâte jusqu'à ce qu'elle soit bien lisse.

Dans une grande terrine ,tamisez la farine avec le sucre glace et faites une 

fontaine au milieu .Versez le beurre fondu  ensuite incorporez la farine.

frottez bien avec les mains,ensuite arrosez peu à peu avec l'eau et l'eau de 

fleur d'oranger.Laissez la pâte reposer un peu ,puis abaissez-la au rouleau

sur 2 ou 3 mm d'épaisseur.Découpez des ronds d'environ 8 à 10 cm de 

diamètre .Disposez au milieu la pâte d'amande ,refermez la pâte en formant

trois branches et pincez bien .Retournez le gâteau puis lui donner la forme

d'un trèfle .

aaraiechs-013.jpg

(je m'excuse ,j'ai raté les autres photos)Faites cuire dans un four moyen.

Lorsque les gâteaux sont cuits ,laissez-les refroidir.Préparez un glaçage avec

le lait,la vanille et ajoutez le sucre glace peu à peu .Le mélange doit être 

épais,vous testez sur un gâteau si la consistance est parfaite.trempez vos

gâteaux un à un dans le glaçage,mettez des gouttes de chocolat fondu sur la

surface et tracez des lignes avec un couteau.Laissez séché jusqu'au

lendemain.

aaraiechs-016.jpg

aaraiechs-017.jpg

bonne dégustation;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Vraiment très joli!!
Répondre
A
Ils sont superbe, j'aime beaucoup leur décoration au chocolat !
Répondre
L
<br /> <br /> la décoration et la pâte fondante ,,,,,,,,super merci pour la visite.<br /> <br /> <br /> <br />
O
waouh!!!ils sont magnifiques ces douceurs!!!<br /> bisous
Répondre
E
Bon jeudi!
Répondre
L
<br /> <br /> bon vendredi,et merci<br /> <br /> <br /> <br />
C
Mmm j'aimerais bien goûter! Bonne journée.
Répondre